Team-F1.com Index du Forum

Fair-Play & Courtoisie :: Championnats #PS4 #F1 2017 #Project Cars 2
 
RechercherS’enregistrerConnexion



 A la Une | Team-F1.com 






:: Règlement ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-F1.com Index du Forum -> Les Compétitions F1 2017 -> Les Infos #F1 2017 #Saison 18
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 19:42 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Règlement
Championnat



Saison #18


                
Préambule
En participant au championnat TeamF1, vous acceptez implicitement tous les points du règlement. Ce dernier concerne les catégories F1 et F2 ainsi que toutes autres catégories futures éventuellement créées par l’Équipe de TeamF1. L’Équipe de TeamF1 se réserve le droit de modifier, supprimer ajouter tout point de règlement sans préavis ni justification. La saison 18 comprendra 20 Grands Prix (d'Octobre 2017 à Juin 2018).


Grands Prix
Les courses auront lieu un lundi et un jeudi sur deux. La session commencera à 20h30 afin que tous les participants puissent se connecter et accepter les invitations de l'hôte. A 20h45, la session de qualification débutera pour Q1 pendant 18 minutes, puis Q2 pour 15 minutes et enfin Q3 pour 12 minutes, la course commencera après. Par respect pour tous les concurrents, les retardataires seront attendus jusqu'à 21h maximum pour les pilotes ayant prévenu de leur retard. Au delà de cette heure, ils seront considérés comme forfait. Néanmoins, les cas exceptionnels portés à la connaissance des modérateurs de chaque catégorie pourront modifier l'heure de début des qualifications. Les modérateurs ont la responsabilité de prendre la décision la moins pénalisante pour l'intérêt commun. Ils n'ont, en outre, pas à se justifier de leur décision le cas échéant. Il est donc notablement acté que seul le responsable de la catégorie prend la décision de décaler ou non l'heure du début de la session sans nécessairement consulter les autres pilotes. La décision lui revient pleinement.


Configurations
 
Catégorie F1
Pure simulation
 
SCORE PAR SESSION:  Par session
PARTICIPATION:  Qualifications complète et course
DISTANCE DE COURSE: /!\100%/!\
GRILLE DE DÉPART:  Résultats qualifications
AFFECTATION DE LA VOITURE:  Voir liste pré-établie
MÉTÉO:  Realiste
RÈGLEMENT ET DRAPEAUX:  Réaliste
USURE DE PNEUS:  Activé
SIMULATION DE PLEIN:  Activé
DÉGÂTS DE LA VOITURE:  Complet
PERFORMANCE DE LA VOITURE: /!\ Identique/!\
COLLISIONS: /!\ Intégrales /!\
AIDES AUX FREINAGE:  Banni
ABS:  Banni
CONTRÔLE DE TRACTION:  Banni
TRAJECTOIRE DYNAMIQUE:  Banni
BOITE DE VITESSE:  Manuel
AIDES STAND: Non
VOITURE DE SÉCURITÉ: activé
          
Catégorie F2
Simulation assistée

SCORE PAR SESSION:  Par session
PARTICIPATION:  Qualifications complète et course
DISTANCE DE COURSE:  100%
GRILLE DE DÉPART:  Résultats qualifications
AFFECTATION DE LA VOITURE:  Voir liste pré-établie
MÉTÉO:  Realiste
RÈGLEMENT ET DRAPEAUX:  Réalistes
USURE DE PNEUS:  Activé
SIMULATION DE PLEIN:  Activé
DÉGÂTS DE LA VOITURE:  Complet
PERFORMANCE DE LA VOITURE:  Perf identique
AIDES AUX FREINAGE:  Banni
ABS: Banni
CONTRÔLE DE TRACTION:  Autorisé
TRAJECTOIRE DYNAMIQUE:  Banni
BOITE DE VITESSE:  Autorisé
LIMITEUR DE VITESSE STANDS:  Manuel
FREINAGE ARRÊT STANDS:  Banni
AIDES STAND: Non
VOITURE DE SÉCURITÉ: activé
    

La Charte

Article 1 : Fair-play obligatoire

TeamF1 est un forum né de la passion commune de ses adhérents. Chaque participant, quelque soit son niveau, est un compétiteur mais pas un pilote. Le championnat proposé par TeamF1 est basé sur un jeu se voulant donc ludique et prônant la simulation automobile dans le plus strict respect d'autrui. C'est pour cela que le fair-play autant que la courtoisie sont des valeurs essentielles sur ce forum. Charge à chaque membre de respecter cet état d'esprit.

Article 2 : Participation

L’Équipe TeamF1 vous propose un championnat de F1 à titre bénévole. Ce forum n'aurait pas d’existence sans leur implication. Afin qu'il demeure vivant et attractif, chaque pilote se devra d'assurer une participation minimale sur le forum. Celle-ci ne doit pas se traduire simplement par la publication d'une vidéo. Nous vous imposons de faire un débriefing d'après course après chaque course. Ce dernier peut se faire en 2/3 lignes minimum.


Article 3 : Accrochages

En cas d'accrochage, le pilote attaquant est responsable de la manœuvre. C'est à dire que celui étant derrière et tentant un dépassement est responsable de son bon déroulement. Il doit s'assurer de pouvoir dépasser en toute sécurité et ce même si le comportement du pilote défenseur est litigieux (auquel cas, son comportement sera examiné par les commissaires de course après l'arrivée sans nécessairement le dépôt d'une réclamation). Le pilote défendant sa position ne peut changer de ligne qu'une seule fois. Il ne doit pas changer de ligne dans la zone de freinage afin de bloquer son adversaire. Lors d'une manœuvre de dépassement, les deux voitures sont tenues de garder au moins deux roues à l'intérieur des limites de la piste. (cf article 4).
Le pilote se doit d'attendre l'adversaire étant sorti de piste, même si la perte de temps est importante et même si le moteur du jeu lui a infligé une pénalité. Les deux pilotes repartiront dans l'ordre de classement ayant précédé l'accident.
Si un pilote mêlé à un accrochage n'attend pas son adversaire, il sera automatiquement considéré comme ne respectant pas l'article 1 de la Charte. Cela considéré comme un facteur aggravant lors de l'établissement d'une sanction. Ce n'est pas parce que le moteur de jeu vous a infligé une pénalité que vous devez vous soustraire à cette règle. Tout pilote convaincu de sa responsabilité lors d'un accrochage par les commissaires de course sera sanctionné dès le prochain GP ou à défaut le GP encore après. Si après 3 semaines aucune sanction n'a été rendue publique, le pilote ne peut plus être sanctionné et la faute est rendue caduque.


Article 4 : Dépassements

Lors d'un dépassement, les deux protagonistes sont désignés comme étant pilote "attaquant" (celui qui entame la manœuvre) et pilote "défenseur" (celui qui empêche la manœuvre). Le pilote attaquant doit avoir obligatoirement amorcé une manœuvre de dépassement avant la zone de freinage. C'est à dire que ses roues avant doivent au minimum s'être portées à la hauteur des roues avant du pilote défenseur. Le pilote défendant sa position doit laisser une place suffisante pour le passage d'une voiture quelque soit la situation.

S'il est permis de fermer l'accès aux points de corde lors des virages, le changement de direction ne peut se faire si une manœuvre de dépassement a été amorcée avant le début du virage. Dès lors que le pilote attaquant a porté ses roues à hauteur de l'autre voiture, cette dernière doit lui laisser une place suffisante pour tourner, même si cela signifie se déporter hors de la trajectoire optimum. Il est donc interdit de fermer la porte volontairement lorsqu'un dépassement est en cours (ce qui provoquerait l'accrochage). Cela serait considéré comme une manœuvre antisportive ce qui occasionnerait un facteur aggravant lors de l'établissement d'une pénalité.

Les changements de trajectoire en ligne droite seront sanctionnés dès lors qu'ils ont gêné le pilote suivant. Néanmoins, il faudra que ce dernier porte réclamation et porte à la connaissance des commissaires de courses la preuve d'une gêne réelle. Car, un pilote moins rapide, défendant sa position correctement, ne peut être sanctionné pour avoir simplement ralenti un pilote plus rapide quelques soit le nombre de tours passés derrière lui. Comme cité ci-dessus (article 3) un pilote défendant sa position ne peut aucunement changer plusieurs fois de ligne pour empêcher son adversaire de le dépasser. Dès lors qu'il a choisi de se déporter sur l'un ou l'autre des côtés, il doit s'y tenir même si sa manœuvre échoue.


Article 5 : Départs

Toujours dans un esprit fair-play et de courtoisie, il vous est recommandé d'être prudent lors du premier virage faisant suite au départ et plus généralement lors du premier tour. Les incidents lors de ce virage seront lourdement sanctionnés et plus largement ceux étant survenus durant le premier tour. Une course est longue, inutile de gâcher sa course et celle des autres dès le départ.


Article 6 : Qualifications

Durant les qualifications, un tour chronométré devra obligatoirement être réalisé, et il est notamment interdit d'abandonner la session a la fin de son tour rapide ou de crasher sa voiture sous peine d'avoir un retrait immédiat de 5 points au championnat. Cependant, lors de sessions dépassant 10 joueurs, il est toléré de ne pas sortir des stands puisque du 11è au 16è le changement de pneus est permis. Toutes manœuvres litigieuses seront examinées par les commissaires de course si les vidéos le permettent. Il est également interdit de lancer un vote de fin de session.


Article 7 : Sortie de piste

Lors d'une sortie de piste, le pilote doit s'assurer d'avoir une voie dégagée afin de ne créer aucun accident. La notion de sécurité est primordiale. Elle doit être un réflexe pour chacun. Pour cette raison, si le pilote provoque un accrochage en revenant imprudemment sur la piste, il sera automatiquement reconnu responsable quels que soient les conséquences de l'accident. Car les pilotes en piste n'ont pas à pâtir d'une mauvaise évaluation d'un concurrent ayant fait une faute de pilotage.
De plus, lors de la sortie des stands, c'est au pilote sortant de la voie des stands de veiller à bien s'insérer dans le fil de la course. Si une voiture surgit à ce même moment, il n'est pas prioritaire et doit lui céder la place afin de ne pas causer d'accident. S'il force le passage et qu'une collision survient, il sera automatiquement reconnu responsable quelque soit la nature de l'accrochage.


Article 8 : Début de course

Lors du début de course, entre la session de qualification et le lancement de la course, seuls les modérateurs ou l'hôte de la session peuvent lancer le compte à rebours de la course. Ils se seront au préalable assuré que tous les pilotes soient prêts. Si des abus sont constatés, les commissaires de courses se réservent le droit d'annuler la session et de la reporter à la semaine suivante. Pour le confort de chacun, il vous est recommandé de ne pas vous exprimer au micro dès le lancement de la session.


Article 9 : Comportement

Toute personne dont le comportement sera jugé inadapté ou incompatible avec l'état d'esprit voulu par l’Équipe de TeamF1 se le verra signifier. Si aucun changement n'est constaté dans un cours laps de temps alors une sanction sera discutée pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive du forum.


Article 10 : Incidents de course

Toutes manœuvres litigieuses observées sur une vidéo et n'ayant pas fait l'objet d'une plainte pourra néanmoins être à l'origine d'une enquête des commissaires de course. Ceux-ci pourront le cas échéant faire un simple rappel à l'ordre ou publier une pénalité selon les conclusions de l'enquête. Les manœuvres litigieuses peuvent de tout ordre, y compris l'exploitation des failles du jeu tel que le franchissement hors piste de virage sans avertissement (drapeau blanc et noir) du moteur de jeu.


Article 11 : Vidéos

Une vidéo de votre course doit être postée sur le forum, celle-ci doit inclure la qualification, les 2 premiers tours, les arrêts aux stands, le dernier tour de course et les faits importants de votre course, afin de rendre le forum plus vivant, des vidéos seront postées aléatoirement sur la page facebook pour que les fans ne venant pas sur le forum puissent regarder les pilotes. Tout pilote ne respectant pas cette règle, au bout de 3 avertissements sera sanctionné d'une interdiction de qualification, et si récidive y a, une sanction plus sévère aura lieu (on a tous la possibilité de filmer avec la PS4, et avec 2 semaines entre chaque grand prix on a le temps de faire le montage) il faut que la vidéo soit postée entre chaque grand prix (si 2 grand prix s’enchaînent en une semaine, le délais reste de 2 semaines quand même)


Article 12 : La connexion

Une photo de votre test de connexion sera demandée lors de votre inscription. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de votre PS4, réseau, test de connexion, et prenez une photo du résultat. Une connexion filaire est fortement recommandée pour avoir des conditions optimales de jeu.


Article 13 : Sanction du jeu

Si le jeu vous donne une sanction de temps qui n'a pas lieu d'être (dépassement sous drapeau jaune imaginaire, ou 3ème avertissement synonyme de 3 secondes alors qu'on a pas coupé ou sortie du virage) la sanction se verra enlevée si une preuve vidéo est apportée.


Bug Général
Si un Bug Général survient durant la course, le grand prix sera reporté à la semaine suivante ou en fin de saison à la convenance de l’Équipe TeamF1. Cette dernière se réserve l'opportunité de consulter ou non les participants. Un bug général est constaté dès lors que la moitié au moins des pilotes a été déconnecté avant la fin du premier tiers de la course. Si un problème de serveur survient, il est conseillé d'éteindre la console et de la relancer.

Bug Individuel Avant Le Départ
Sachant qu'un abandon en fin de Q3 (avant le lancement de la course) rend impossible l'accès à la session pour le (ou les) pilote(s) ejecté(s). Si la totalité des pilotes ayant pris part aux qualifications ne sont pas sur la grille de départ, alors la session sera recrée en respectant l'ordre déjà établi des chronos des qualifs.

Depuis F1 2017, le jeu nous offre la possibilité d'éditer la grille manuellement, plus personne ne doit être évincé de ce fameux départ.

Une déconnexion (ou Bug Individuel) durant la course ou même pendant les qualifications restera malheureusement de l'ordre du problème technique personnel.

En revanche, avant le départ de la course, si la session subit un changement d'hôte ... Il n'y a plus aucune question à se poser. Il faudra également recréer une nouvelle session pour la course. Rien ne présage de bonnes choses lorsqu'il y a un changement d'hôte. Et ce, même si par miracle tout le monde peut prendre part au départ. Ça ne sert à rien d'effectuer le départ si c'est pour subir un Bug Général à 10 tours de l'arrivée.


Bug Individuel Pendant La Course
Si un Bug Individuel intervient après avoir bouclé 90% du Grand Prix, l'IA finira alors la course à sa place et sera classé en l'état. Si il intervient avant ces 90%, le pilote sera déclassé.


Interdictions
L'utilisation du micro est vivement conseillée au sein du salon de pré-session de course ou après la course. Durant les qualifications et la course, son utilisation est très déconseillée. Toute insulte ou tout comportement irrespectueux via le micro sont interdits. L’Équipe de TeamF1 se réserve le droit de bannir définitivement un membre ayant gravement manqué de respect vis à vis d'un autre membre sans recourir à un avertissement. La sanction sera immédiate et sans appel. Il est également interdit de quitter la session volontairement, cela peu engendrer des bugs de session.


Transferts
Les transferts en cours de saison ne seront plus possible. Toutefois, si un pilote F1 prévient de son absence (ponctuelle ou à long terme) il pourra être remplacé par l'un des pilotes F2 sur la base du volontariat. L'Equipe TeamF1 se réserve, en cas de plusieurs volontaires, de désigner le remplaçant en se basant principalement sur le classement F2. Si un pilote F2 prévient d'une absence (ponctuelle ou à long terme) il pourra être remplacé pour tout nouveau pilote désigné comme "pilote de réserve" et souhaitant intégrer le prochain championnat. Si un abandon d'un pilote titulaire est constaté par l'Equipe TeamF1 et que le comportement du pilote de réserve est compatible avec le présent règlement, alors un baquet lui sera proposé afin qu'il rejoigne en cours de saison le championnat F2.


Fin de saison
Les 3 derniers de F1 descendent en F2 (ils seront les premiers à choisirent leur écuries). Toutefois si un de ces 3 pilotes décide de rester en F1 il pourra le faire mais il ne pourra choisir son écurie qu’après les pilotes qui seront montés.

Les pilotes choisissent les voitures par ordre de priorité conforme au classement de la saison précédente. 
La liste des participants et de leur voiture est publiée avant le début du championnat.

Si un pilote n'a pas fait parvenir ses vœux dans le temps imparti, il se verra offert une voiture aléatoirement après l'attribution des voitures de TOUS les autres pilotes ayant respecté la règle. Même si ce dernier était le champion en titre.
Si un pilote n'a pas concouru au moins la moitié des GP de la saison précédente, il sera considéré comme un nouveau pilote arrivant et ne sera donc pas prioritaire pour choisir sa voiture, même s'il était bien placé au championnat.

Si deux ou plusieurs pilotes terminent ex-æquo à la fin de la saison précédente, ils seront départagés par le nombre de victoires, puis par le nombre de podiums et enfin, si l'égalité persiste, par un vote de l'ensemble des membres de la catégorie concernée.

Les pilotes nouveaux ou disqualifiés définitivement en cours de saison devront nécessairement participer à la catégorie F2 avant de pouvoir prétendre à la catégorie F1. En outre, ils ne seront pas prioritaires dans le choix des voitures par rapport aux membres classés du F2 (sauf pour ceux qui ont du abandonner pour raison exceptionnelle).
L'Equipe TeamF1 considère que l’assiduité des pilotes doit être récompensée.


Attribution des points
L'attribution des points se fait selon le barème établi
par la FIA et en vigueur pour la saison 2017 de Formule 1 : 
1er --> 25 points
2ème --> 18 points
3ème --> 15 points
4ème --> 12 points
5ème --> 10 points
6ème --> 8 points
7ème --> 6 points
8ème --> 4 points
9ème --> 2 points
10ème --> 1 point


Sanctions
Un pilote sera automatiquement exclu du championnat et cela, quelque soit son classement, s'il manque 10 GP sur la totalité de la saison ou 5 GP à la conclusion du GP de Silverstone (9ème manche du championnat et marqueur de la mi-saison). En effet, l’Équipe TeamF1 s'investit pour vous offrir un championnat de qualité et les absences répétées perturbent la bonne tenue du championnat. Nous considérons donc qu'il est juste d'attendre un minimum d'investissement de la part des pilotes participants. Les plaintes doivent être signifiées aux responsables du championnat auquel vous appartenez par MP. Charge au plaignant d'apporter toute preuve vidéo ou témoignage étayant ses dires. Dans la catégorie F1, ClousCoco et Regis sont les responsables.
Dans la catégorie F2, Hamilton et Rickky sont les responsables.
L'ensemble de l'équipe statuera après avoir débattu.

L'échelle de sanctions peut être définie comme suit :
- Drive Trough (perte de 10 places lors du prochain départ)
- Pénalité de 20sec avec application immédiate
- Rétrogradation de 3 places au classement du GP effectué
- Disqualification du GP en cours (aucun point de marqué)
- Suspension de participation durant un ou plusieurs GP (à la discrétion des commissaires de course)
- Disqualification définitive du championnat
- Bannissement du Forum

Toute sanction sera accompagnée d'un retrait de points sur son permis.

Les sanctions données par le jeu ne sont pas comptabilisées ici. Si un pilote avec des sanctions pour virages coupés aura quand même les sanctions présentes ici pour un autre accident. Si le jeu puni lui même l'accrochage, une sanction plus souple sera alors donnée.

Un pilote qui reconnait ses tords, voir qui devance une plainte en se dénonçant lui même d'avoir commis une faute, sera toujours considéré avec plus de souplesse par les commissaires de course. Le championnat de TeamF1 reste un jeu et nous n'avons pas tous le même niveau. Pour cela, chacun progresse à son rythme et la coexistence peut être difficile. C'est faire preuve de respect et de maturité que de reconnaître sa faute. Cela sera toujours mieux considéré par tous qu'un comportement agressif ou de quelqu'un niant les faits.

-------------------------------------------

L'Equipe de TeamF1 vous souhaite de prendre un maximum de plaisir durant cette nouvelle saison 18 et bonne chance à tous !

PS : le Halo sera obligatoire la saison prochaine.
 
 
 
 



L’Équipe TeamF1 : Ros, Rickky, Régis, Hamilton, Cloporte et ClousCoco 
 
 
 
 

-----------------------------------------------


Dernière édition par ClousCoco le Sam 3 Fév - 11:02 (2018); édité 4 fois
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 19:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 13:42 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Modification du règlement:

La safety car a ete desactivé pour les 2 catégories, etant encore bugué comme.la saison passé, et afin de ne plus avoir autant de polemique que la saison passé, elle seraa desactivé le tant qu'un patch sera fait pour l'ameliorer et validé sans.bug, si aucun patch regle ca, elle restera désactivé.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 17:38 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Suite au vote sur la meteo et la victoire du mode realiste (14 vote pour realiste, 12 pour dynamique) voici les meteos sur tout les circuits :


Australie 100% sec
Chine qualif 100% sec - course 20% pluie 80% sec (qualif dégagé, course en dynamique)
Bahreïn 100% sec
Russie 100% sec
Espagne 100% sec
Monaco 100% sec
Canada 100% sec
Bakou 100% sec
Autriche 100% sec
Grande Bretagne 100% sec
Hongrie 100% sec
Belgique 100% sec
Italie qualif 100% pluie course 100% sec (qualif pluie forte - course dégagé)
Singapour qualif 100% sec course 30% pluie 70% sec (qualif dégagé - course dynamique)
Malaisie 100% sec
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:03 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Suite a des tests avec la safety car d'activé, elle sera toujours désactivé le temps qu'une nouvelle mise a jour répare les bugs présents, elle sort toujours n'importe quand et a la relance les ecarts entre chaque pilote sont trop important, et y en a qui peuvent partir avant les autres... fin bref, toujours pas au point
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
paraguayan99
Juan Manuel Fangio
Juan Manuel Fangio


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 1 864
Paraguay Pilote F1 Ecurie Renault Pilote Project Cars
Ville: Montpellier
Pseudo PSN: paraguayan99
Matériel: T150
Statistiques F2: 19gp 96pts 1pod
Statistiques Project Cars: 14gp 117pts 1pod

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 00:59 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Ajout au règlement malgré son application déjà connue des "anciens"

Citation:
Bugs
Si un Bug général survient durant la course, le grand prix sera reporté à la semaine suivante ou en fin de saison à la convenance de l’Équipe TeamF1. Cette dernière se réserve l'opportunité de consulter ou non les participants. Un bug général est constaté dès lors que la moitié au moins des pilotes a été déconnecté avant la fin du premier tiers de la course. Si un problème de serveur survient, il est conseillé d'éteindre la console et de la relancer.

Nota bene :
Si une déconnexion individuelle intervient après avoir bouclé 90% du Grand Prix, l'IA finira alors la course à sa place et sera classé en l'état. Si elle intervient avant ces 90%, le pilote sera déclassé.

-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 12:12 (2017)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Annonce

La Safety Car fera son retour à partir du GP de Montreal pour les deux catégories.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
ClousCoco
ClousCoco The Best
ClousCoco The Best


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 7 764
Italie Pilote F1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars
Ville: Drancy
Pseudo PSN: ClousCoco
Matériel: T300RS + Roue Ferrari F1 + Universal Standing pro
Trophées F1 1 x Champion F1 2 x Vice-Champion F1 2 x 3ème F1 Trophées Project Cars 1 x 3ème Project Cars
Statistiques F1: 139gp 1929pts 78pod 19vic
Statistiques Project Cars: 18gp 203pts 4pod 2vic

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:46 (2018)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

PREMIERE ANNONCE :


La safety car sera désactivé jusqu'a la fin de la saison.


DEUXIEME ANNONCE :


Tout pilote quittant une session volontairement ou après avoir abandonné encours des sanctions, dont voici le barème :


pilote quittant une fois sera simplement avertit de ne plus recommencer.


pilote quittant deux fois sera interdit de qualif lors de la prochaine course.


pilote quittant trois fois sera interdit de participer au gp suivant.


pilote quittant quatre fois sera interdit de participer au gp suivant + un retrait de 20points au classement pilote


pilote quittant 5 fois sera disqualifié du championnat


On l'a assez répété depuis au moins 2 ans voir 3, on a toujours été souple, maintenant suite aux recents evenements, meme si la safety car est plus activé faut prendre l'habitude de rester, si un pilote abandonne, il doit rester dans la session, rien ne l'empeche d'aller faire autre chose, de regarder la tv, faire un scrabble, mais il doit rester dans la session, Merci 
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Youtube Twitch Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: Règlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-F1.com Index du Forum -> Les Compétitions F1 2017 -> Les Infos #F1 2017 #Saison 18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com